Le plancher chauffant trouve son application dans de nombreux systèmes adaptés aux différents modes de construction que sont :
- le résidentiel,
- le collectif,
- le tertiaire,
- l'industriel.
Le plancher chauffant trouve son application dans de nombreux systèmes adaptés aux différents modes de construction que sont :
Les systèmes de planchers chauffant 06 - rafraîchissant à eau basse température développés par REHAU constituent des réponses concrètes et conformes à la RT 2005
Le plancher chauffant peut être utilisé avec :
C'est système de chauffage au sol à basse température. Une dalle en béton stocke et restitue de la chaleur par rayonnement. Le plancher ne chauffe pas l'air mais la matière, ce qui induit des économies significatives si la surface à chauffer est importante.
Un plancher chauffant-rafraîchissant se compose d'un réseau de canalisations enterrées dans le sol, et à l'intérieur desquelles circule, selon vos souhaits, de l'eau chauffée ou rafraîchie par une pompe à chaleur.
L'hiver, l'eau chaude diffuse de la chaleur à travers la chape. L'été, c'est le phénomène inverse : la chaleur est absorbée à l'intérieur de la maison et rejetée à l'extérieur… Ce qui, fort logiquement, abaisse la température de quelques degrés salvateurs.
Curtisolar Energie se charge de réaliser la chape liquide afin d'obtenir une finition et une planéité du sol irréprochable pour que le revêtement final (tel que carrelage, parquet, etc...) soit prêt à poser.